Top 3 des remèdes de grand-mère contre les poux

Solution anti-poux naturelles et astuces de grand-mère

Découvrez le Top 3 du web 

 
En surfant sur le web, nombreuses sont celles qui partagent leurs astuces anti-poux et lentes.
Vous pouvez en particulier retrouver des solutions naturelles contre les poux et les lentes, cependant aucune n’a encore scientifiquement fait ses preuves… 
 

L’huile essentielle de lavande, répulsif contre les poux ?

L’huile essentielle de lavande serait un excellent antiseptique et repousserait les poux. Pour tenir éloignés poux et lentes, certains conseillent de déposer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles et les zones sensibles afin de  protéger les enfants pendant la journée, notamment lors d’une épidémie. 
 
Les huiles essentielles ne doivent cependant pas être utilisées chez les jeunes enfants. Pensez à demander l’avis d’un professionnel de santé.
 

L’huile d’olive contre les poux et les lentes ?

Certaines mamans averties revisitent le principe de l'étouffement avec un produit du quotidien : l’huile d’olive. 
Si la plupart des produits anti-poux ont des bases grasses, ils sont spécifiquement formulés pour pénétrer les orifices respiratoires et excrétoires des poux et des lentes. 
L’huile d’olive n’a pas cliniquement démontré son efficacité…. 
Et son rinçage n’est pas des plus commodes… 
 

Le vinaigre pour décoller les lentes ?

Certains le recommandent car il lisserait les écailles de cheveux, empêchant les poux de s’accrocher et aidant les lentes à se décoller. 
Là encore, aucune efficacité n’a encore été démontrée. 
Au mieux, le vinaigre facilitera le passage du peigne à poux…. Mais l’odeur pour vos enfants risque de ne pas être des plus agréables et surtout ça pique !