Les bons gestes pour se protéger des poux à l’école

Les bons gestes pour se protéger des poux à l’école

Comment faire pour éviter les poux ? 

Il existe des moyens de prévention simple à la portée de tous …

 

Surveiller et Informer

La rentrée approche ? Surveillez régulièrement la tête de vos enfants.
Attention, il ne faut pas oublier de contrôler les bonnets, foulards, capuches et taies d'oreiller, qui peuvent être vecteur d’une  épidémie de poux.
 
Vous pouvez utiliser des produits traitants à titre préventif (en remplaçant le shampoing habituel de votre enfant par un shampoing anti-poux par exemple) ou utiliser un produit qui protégera de l’infestation (comme la mousse Cinq sur Cinq). 
 
Vous pouvez aussi surveiller le niveau de l’épidémie de poux en France et dans votre région à J+1.
Retrouvez l’ensemble des Indicateurs Avancés Sanitaire® sur le site Ias.openhealth.fr, le site de la santé des Français en temps réel.

Votre enfant a des poux ?

Pas de quoi avoir honte ! Il faut savoir que les poux se trouvent aussi bien sur les cheveux propres que les cheveux sales ! Il n’y a pas de distinction à faire ! Tout le monde peut être concerné.
 
  • Utilisez rapidement un traitement anti-poux et lentes qui vous permettra de vous débarrasser des parasites.
  • Contactez les responsables de l'école et des structures fréquentées par votre enfant pour remonter cette information (garderie, centre aéré, centre de loisir, salle de sport...) 
  • Traitez toute la famille
 
Les écoles mettent aujourd’hui en place des campagnes de communication et de sensibilisation pour éviter au maximum les épidémies de poux. 
 
Pour aider le personnel scolaire sur cette thématique, Cinq sur Cinq propose aux corps enseignant des supports téléchargeables.