POUR TRAITER

L’ENVIRONNEMENT

Bien sûr l’étape numéro 1 quand une infestation est déclarée, c’est d’appliquer un produit anti-poux et lentes sur le ou les enfants concernés. 
On doit penser aussi à surveiller, voir à traiter, tous les autres membres de sa famille.

En parallèle, il est primordial, pour éviter la réinfestation, de nettoyer l’environnement.

Retrouvez nos produits disponibles en pharmacie pour traiter votre environnement suite à une infestation aux poux et aux lentes.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le linge

Eliminez les poux et les lentes de votre linge et de vos textiles.

En période d’infestation, nombreux sont les poux et les lentes qui se logent dans les textiles, les linges, les draps, les bonnets, les écharpes, les doudous…

Il est possible de tout laver à 60°C et passer au sèche-linge à haute température. Cependant, tous les textiles ne supportent pas ces conditions extrêmes.

On peut également isoler les jouets, doudous, vêtements et linges dans un sac en plastique pendant 3 à 15 jours, ou tout congeler. Néanmoins, il est parfois difficile de se séparer de certains textiles (doudou, vêtements…) aussi longtemps. Et il n’est pas toujours évident de trouver de la place dans le congélateur non plus.

Il existe des solutions alternatives pour traiter l’environnement.

L’habitat

Eliminez les poux et les lentes de votre habitat.

Il est parfois compliqué de nettoyer votre habitat afin d’éviter une réinfestation. Pourtant, les matelas, canapés, sièges auto, poussettes… sont des surfaces importantes qui demandent une attention toute particulière.

Il est possible d’isoler pendant 2 à 3 jours les grosses pièces qui ne peuvent pas passer à la machine avec un drap qu’il faudra ensuite passer à la machine. Néanmoins, cela implique de se priver pendant 2 à 3 jours de pièces souvent importantes pour l’habitat.

Il existe des solutions alternatives pour traiter l’environnement.